Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLUME D'YGAR
26 janvier 2013

Assez de salades, NANTIS, BALANCEZ L'OSEILLE

 

dessin_hiboux

Grandange-Florange :

Fanfan, capitaine Régécolor,

pédale dans la vase.

Nous, nous sombrons

avec le pédalo fangeux.

Le capitaine vasouillard n’a pas de parole - demandez aux gars de Florange - mais il roule des mécaniques, sur son fauteuil empire (bien trop grand pour Fanfan le Petit) Le verbe vide au secours de l’incapacité à agir. Sur ce radeau en déshérence, médusé, je constate que certains ont encore les pieds au sec : les Mital, Pinaut, Sellières, Ricard, LVMH, Pierre Peugeot dit Pépé Dollars. Ces dames peuvent encore se protéger du grand froid avec un carré Hermès à 500 euros. D’autres ont déjà regagné des terres plus hospitalières. Obélix, le ventru incontinent, va se goinfrer de frites et de moules en Belgique. Aznavour, le radoteur chauve, bronze au bord du Lac Léman seule mamie Bettancourt est fidèle à son poste en son hôtel particulier en effet toutou ne supporterait pas le voyage. Et puis ne causez pas de “pauvres” -quel vilain mot- qui peut écorcher certaines oreilles sensibles de Neuilly mais plutôt de : “indigents”.

Restez corrects bande de grossiers crevards. Bienheureux les fauchés car le royaume de Dieu leur appartient. Le papa Bénêt XVI leur promet le paradis bien au chaud entouré d’Elfes vierges.

D’ici là pas question de toucher au grisbi : le Royaume Terrestre des biens de l’église.

 

Balancez l’oseille.

La barboteuse Duflot patauge (avec un nom pareil !) dans ce cloaque et veut réquisitionner. Verts de rage des sans toits crèvent dans la rue. Expirer en public au seuil des montagnes de bouffe des Grands Magasins, ça fait tâche. Moralité : pour quelques semaines on va les placer en couveuse et les concentrer dans des centres. Centres concentrationnaires ! Ça ne vous rappelle rien ? Et puis début mars tout ce beau linge (façon de parler) dehors. Les gens de robe (précision : ce sont des créatures du genre mâle. En principe !) tout de charité chrétienne confit s’indignent : Mais on en fait déjà beaucoup ! Peut être oui, mais ce n’est pas assez. De toute façon les “nouveaux” pauvres ils sont clandestins. “Nouveaux” : pourquoi donc ? Et les anciens ? Nouveau car leur découverte est récente. Ce sont des petits fonctionnaires veufs isolés en pleine Corrèze, des paysans célibataires relégués sur leur Causse neigeux, des mamies octogénaires qui achètent 7 boîtes de Canigou par semaine et des pâtes pour chien à Leader Price. Précision : elles n’ont ni chien, ni chat !!!

 

Les “nouveaux” pauvres ne rentrent pas dans les statistiques car ils ne se manifestent pas. Leur vie durant ils ont appris à survivre dans la discrétion sans déranger qui que ce soit. Ils ont honte de mendier leur dû et ne font pas la queue aux Restos du Cœur, à l’Epicerie Sociale ou au Secours catholique. D’autres ne réclament même pas un RSA auquel pourtant ils ont droit soit par ignorance, soit par lassitude les démarches sont trop compliquées, soit par honte.

 

Il est temps de faire rendre gorge à ces fouteurs de malheur.

Pas de quartier pour les affameurs du peuple.

 

Notre république s’enorgueillit d’être : libre, égale et fraternelle. Fraternité, exclusivement, sur les frontons de toutes les mairies, point dans la rue. Marre du virtuel idéalisé qui nous donne bonne conscience. Marre de verser notre obole pour répondre chaque année aux appels larmoyants des professionnels de la compassion. Marre que la fraternité ne s’exerce qu’entre pauvre.

 

Je renie cette France

qui me colle la honte.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA PLUME D'YGAR
  • l'écrit m'est vital. Cet oxygène est un moteur, me booste. L'écrit est nécessité, c'est l'oxygène de ma création. Dès que j'ai une plume en main, ou à défaut un clavier, mon vécu est transposé, transcendé, romantisé. Découvrez q
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité